[Jeu de cartes] Oui, Seigneur des Ténèbres.

Où on évoque les jeux de rôle, jeux de cartes, jeux de société, etc.

[Jeu de cartes] Oui, Seigneur des Ténèbres.

Messagede Oli le Sam 30 Jan 2010, 01:51

...ou "OSDT" pour les intimes. Ce qui n'est pas encore mon cas ...pas encore.
Mais qu'est ce qu'"OSDT" ?
"OSDT" c'est un jeu de carte absurde consistant à faire preuve de créativité pour pondre les mensonges les plus improbables possible. Dans ce jeu nous incarnons, au choix, le fameux "Seigneur des Ténèbres" ou ses sbires à l'incontestable incompétence.
Ladite incompétence est le point de départ du jeu. En effet, les sbires se sont vu être chargés d'une mission (comme récupérer la célèbre recette du cassoulet enchanté du nain "Krignoula le brave") par le "Seigneur des Ténèbres" mais n'ont malheureusement pu la mener à bien. Ce dernier leur demande des comptes, et c'est la que notre sens de l'improvisation doit être de mise. A tour de rôle, nous devons soit, rejeter la faute sur nos partenaires, soit plaider notre propre cause en inventant un mensonge gros comme Boubou dans Dragon ball Z. Pour ce faire, des cartes sur lesquelles figurent un/des mot(s) et une illustration censés (..."censés") nous aider pour constituer une excuse (..."Goldorak est survenu de nul part et m'a asséné des coups de passoire en plein dans la poire") sont mises à la disposition des joueurs. Le gagnant est celui qui saura se montrer le plus convaincant auprès du "Seigneur des Ténèbres".
Pour plus d'informations (parce que je suis un peu une quiche en matière d'explication d'activités ludiques) : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... rub=detail

Bref, j'ai fait l'acquisition de ce jeu pendant les fêtes de noël mais n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer. C'est pour demain, si tout se passe bien. Si quelqu'un a déjà eu la chance d'effectuer une partie de ce dernier (qui n'est pas sans me rappeler le Kamoulox ...bien que différent en plusieurs points), ses impressions sont les bienvenues.
Je vous ferai part des miennes prochainement, en tout cas.
Oli

Re: [Jeu de cartes] Oui, Seigneur des Ténèbres.

Messagede gannon le Sam 30 Jan 2010, 09:23

pas mal , pas mal , un jeu de menteur et de tchatcheur , pas facile à mon avis de réunir les protagonistes "qui vont bien" pour s'éclater dans une soirée

merci pour le coup de projo :)
Bonjour ma colère !
Salut ma hargne !
Et mon courroux ?! coucou !!
gannon
Fulguropote

Messagede Emma Indoril le Sam 30 Jan 2010, 11:42

(..."Goldorak est survenu de nul part et m'a asséné des coups de passoire en plein dans la poire")

Tiens, une arme que je ne connaissais pas ! :-dd

ca a l'air sympa ce jeu !!
Pacha pacho pitipo
Pacho pacha pitipa
Piripipi rabada dida
Emma Indoril
L'espion qui venait de Véga

Messagede Cian le lointain le Sam 30 Jan 2010, 15:56

Comme le dit Gannon : pour peu que les personnes avec qui tu joues soient dans le trip, cela peut devenir vraiment très très drôle :D
"Si Jésus était mort noyé, les catholiques auraient tous des aquariums sur les murs dans leurs maisons."
Mes crobards : http://cian.over-blog.net
Cian le lointain

Messagede Catioucha le Mar 02 Fév 2010, 10:16

Très sympa en effet ! Merci, ça me donne une idée de petit jeu de table à acquérir :-D
Mon humble blog : amaZone de jeux
Catioucha
Lapinus Administratus Fromageum Bieram

Retourner vers Falaise des Jeux de Rôle