...ou "OSDT" pour les intimes. Ce qui n'est pas encore mon cas ...pas encore.
Mais qu'est ce qu'"OSDT" ?
"OSDT" c'est un jeu de carte absurde consistant à faire preuve de créativité pour pondre les mensonges les plus improbables possible. Dans ce jeu nous incarnons, au choix, le fameux "Seigneur des Ténèbres" ou ses sbires à l'incontestable incompétence.
Ladite incompétence est le point de départ du jeu. En effet, les sbires se sont vu être chargés d'une mission (comme récupérer la célèbre recette du cassoulet enchanté du nain "Krignoula le brave") par le "Seigneur des Ténèbres" mais n'ont malheureusement pu la mener à bien. Ce dernier leur demande des comptes, et c'est la que notre sens de l'improvisation doit être de mise. A tour de rôle, nous devons soit, rejeter la faute sur nos partenaires, soit plaider notre propre cause en inventant un mensonge gros comme Boubou dans Dragon ball Z. Pour ce faire, des cartes sur lesquelles figurent un/des mot(s) et une illustration censés (..."censés") nous aider pour constituer une excuse (..."Goldorak est survenu de nul part et m'a asséné des coups de passoire en plein dans la poire") sont mises à la disposition des joueurs. Le gagnant est celui qui saura se montrer le plus convaincant auprès du "Seigneur des Ténèbres".
Pour plus d'informations (parce que je suis un peu une quiche en matière d'explication d'activités ludiques) : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... rub=detail
Bref, j'ai fait l'acquisition de ce jeu pendant les fêtes de noël mais n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer. C'est pour demain, si tout se passe bien. Si quelqu'un a déjà eu la chance d'effectuer une partie de ce dernier (qui n'est pas sans me rappeler le Kamoulox ...bien que différent en plusieurs points), ses impressions sont les bienvenues.
Je vous ferai part des miennes prochainement, en tout cas.