Participer au site de l'Archipel

Où partager nos créations (écrits, dessins, etc.) autour de nos jeux favoris

Re: Participer au site de l'Archipel

Messagede Cenwen le Lun 30 Mar 2009, 10:42

Bonjour!

Honnêtement, le temps je peux encore réussir à le trouver, même si je suis pas mal overbookée. Mon problème (enfin, c'est un bien grand mot) par rapport au site, c'est que l'humour décalé dont vous savez si bien faire preuve, je ne le pratique pas du tout, mais alors pas du tout (même si vous me faites bien souvent sourire). en fait, je n'ai pas d'humour!(dramatique, mais on s'y fait)

Je veux bien apporter ma contribution à la rubrique cuisine (ben voyons^^), mais ce sera à vous de juger :
1) de la proposition
2) savoir si ma façon d'écrire (basique) convient malgré tout
3) c'est à voir

Voilà ^^'

@++
Cenwen

Messagede Catioucha le Lun 30 Mar 2009, 10:47

Ne te prends pas du tout la tête :D L'idée pour la rubrique cuisine par exemple, c'est pas tellement comment c'est écrit mais surtout regrouper des recettes faciles, voire ultra faciles, rapides, et éventuellement des recettes marrantes en rapport avec l'univers jeu vidéo (genre une gaufre Triforce, idée en l'air, même si je n'ai pas de gaufrier pour tester ça :dd).

L'idée c'est de proposer un coup de coeur (ou un coup de gueule) pour un jeu que vous avez particulièrement aimé (ou pas), sans entrer dans le technique, en restant dans le ressenti. :)

L'idée c'est un site qui vous ressemble, parce que c'est celui de la communauté avant tout :)
Mon humble blog : amaZone de jeux
Catioucha
Lapinus Administratus Fromageum Bieram

Messagede Cenwen le Lun 30 Mar 2009, 10:55

Bon, les recettes faciles et rapides, je n'en manque pas (après tout, c'est le fil conducteur du blog, même si je reconnais en ce moment une addiction aux brioches, pains aux raisins et autres préparations à base de pâte levée -ça laisse le temps de faire autre chose pendantque ça bosse toute seule ces petites choses là^^).

Je ferai une compil avec les liens et je vous enverrai tout ça par mail d'ici à la fin de semaine ou début de semaine prochaine.

@++
Cenwen

Messagede Danielito le Lun 21 Déc 2009, 01:09

Dites, je sais pas pour vous, mais est ce que l'idée d'une rubrique du site destinée aux vieux jeux des vieilles consoles ou des vieux pc n'aurait pas sa place sur le forum ?

J'suis plutot jeune en matiere de jeu video (ouai, j'ai commencé qu'avec la nintendo) mais j'ai quelques souvenirs et faire des articles sur les vieux jeux, des topics qui reuniraient des moments de nostalgie qu'on partagerait avec des membres du forum, ca serait franchement bon n'est il pas ? enfin, je dis ca, je propose hein ^^'

(mon idée est pas mal pompée sur le concept des emissions de NoLife ou il y a "Chez Marcus" et "Mon souvenir" parler d'un jeu de l'epoque qu'on aimait en le presentant a notre facon, et ajouter a ce concept, l'avantage du forum, l'echange d'avis !)

quoi vous en dites ?
- Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.

- Avant de savoir, je savais pas.
Danielito

Messagede Catioucha le Lun 21 Déc 2009, 11:09

Très bonne initiative :^^: Nous avons sur le site deux rubriques pour causer des jeux : coup de coeur pour ceux que tu as aimé, et coup de poing pour ceux que tu as détesté, libre à toi de nous proposer des articles pour le site en les envoyant par mail (voir le bouton contact ou sur archipeldesamazones<at>gmail<.>com :green: , ou juste pour le forum si écrire pour le site ne te dit pas :^^:
Catioucha

Messagede Ella Honor le Sam 21 Aoû 2010, 01:51

Je découvre le site bien tardivement, et c'est bien dommage car je trouvais le principe assez marrant :). Ca ne se prend pas au sérieux.
J'apporterai volontiers ma contribution si le site est encore vivant (certains liens sont morts). Je voulais savoir si les rubriques étaient fixes?
J'adore l'horoscope (du site je dis bien <_<), et la rubrique mode me botte bien aussi puisque le tout est fait avec beaucoup d'humour.
Est-il possible de rajouter une rubrique genre "pin-up" (ceci-dit, ce n'est peut-être pas le bon terme) qui parlerait régulièrement d'un personnage féminin... avec un regard féminin? Sans employer la vulgarité que l'on peut rencontrer dans certains sites généralistes.
Ella Honor

Messagede Emma Indoril le Sam 21 Aoû 2010, 09:05

Sans hésiter je dit oui.
On a déja notre pin up numérique, Geeka Von Click, mais un peu de variété ne fait pas de mal... :)
Pacha pacho pitipo
Pacho pacha pitipa
Piripipi rabada dida
Emma Indoril
L'espion qui venait de Véga

Messagede Ella Honor le Dim 22 Aoû 2010, 14:09

Je vais me pencher dessus dès cette semaine^^.
Ella Honor

Messagede Catioucha le Lun 23 Aoû 2010, 12:02

Je serais ravie de voir le site renaître un peu :^^:

J'avoue que depuis un an et mon changement de boulot j'ai un peu manqué de disponibilités pour l'archipel, et je me rends compte également que dans la conception du site et des rubriques j'ai sans doute été un peu trop directive au départ et qu'il n'a sans doute pas été très facile pour les archipelliens de s'approprier le truc et donc d'y participer, de se sentir concernés... :-/

Je le regrette sincèrement, et si quelques bonnes volontés voulaient donner une seconde chance à ce projet ça serait cool, donc n'hésite pas à proposer et si tu as des questions tu peux passer en mp pas de soucis :-D

Edit : ces derniers temps vu que j'utilise à nouveau tumblr, j'avais limite songé à remplacer le blog par un tumblr, qui permettrait plus facilement de soumettre une vidéo, une photo ou un petit article court... j'en avais touché un mot à l'équipe et j'avais commencé à bosser sur l'adaptation d'une skin, mais je n'ai pas encore transformé l'essai, ne sachant pas si ça allait vraiment faire redécoller la participation :-$
Catioucha

Messagede Emma Indoril le Lun 23 Aoû 2010, 12:36

Je n'ai jamais bien compris l'intérêt du site par rapport au forum o_O %-o
Pacha pacho pitipo
Pacho pacha pitipa
Piripipi rabada dida
Emma Indoril

Messagede Catioucha le Lun 23 Aoû 2010, 12:53

Ben ça mérite réflexion :-dd
Catioucha

Messagede Emma Indoril le Lun 23 Aoû 2010, 13:46

Bon, hé ben, je lance la discussion :

- Quel est le but du site, qu'est ce qu'on veux en faire, qu'est ce qu'on veux y mettre, et comment, sous quelle forme ?

Premièrement, je donne un avis, mon avis :
dans sa forme actuelle, publier un billet sur le site, c'est compliqué, plus compliqué que sur le forum : Il faut passer par une vigie, payer sa dime, supplier, ramper à se pieds... :p

C'est un peu long, d'autant qu'elles n'ont pas que ça à faire (poutrer du zombie, se préparer mentalement aux joies de la maternité, surveiller Alex, faire péter leurs high scores, sans parler de leurs carrière d'espionnes internationales à gérer !)
D'un autre coté, il y a un premier regard critique sur ce qu'on veux poster, c'est une modération préalable, ça évite de poster des textes pleins de fautes etc...
Mais encore une fois, s'ont pas que ça a foutre...

Je propose une idée :
Faire un blog a plusieurs mains en relation avec le forum :
Celui qui veux écrire un billet (genre les technique de blocage de zergs dans SC2 ^_^ ou la Pin up Numérique du mois) peux l'écrire (à condition d'etre enregistré sur le forum ou le blog) et à la fin du billet, plutôt que d'avoir ouatmille commentaires, on balance un lien sur le forum, comme sur Numérama, par exemple...
Pacha pacho pitipo
Pacho pacha pitipa
Piripipi rabada dida
Emma Indoril

Messagede Nalexa le Lun 23 Aoû 2010, 14:03

Emma Indoril a écrit:Bon, hé ben, je lance la discussion :

- Quel est le but du site, qu'est ce qu'on veux en faire, qu'est ce qu'on veux y mettre, et comment, sous quelle forme ?

Premièrement, je donne un avis, mon avis :
dans sa forme actuelle, publier un billet sur le site, c'est compliqué, plus compliqué que sur le forum : Il faut passer par une vigie, payer sa dime, supplier, ramper à se pieds... :p

C'est un peu long, d'autant qu'elles n'ont pas que ça à faire (poutrer du zombie, se préparer mentalement aux joies de la maternité, surveiller Alex, faire péter leurs high scores, sans parler de leurs carrière d'espionnes internationales à gérer !)
D'un autre coté, il y a un premier regard critique sur ce qu'on veux poster, c'est une modération préalable, ça évite de poster des textes pleins de fautes etc...
Mais encore une fois, s'ont pas que ça a foutre...

Pour publier, c'est quand même plus simple que çà ... Si quelqu'un compte écrire régulièrement et est capable de faire un mise en place correcte, il est possible de lui créer un compte sur le site et qu'il écrive directement dessus. Il y a juste une validation pour publication alors et pas une rélecture mise en page qui prennent beaucoup plus de temps.

Emma Indoril a écrit:Je propose une idée :
Celui qui veux écrire un billet (genre les technique de blocage de zergs dans SC2 ^_^ ou la Pin up Numérique du mois) peux l'écrire (à condition d'etre enregistré sur le forum ou le blog) et à la fin du billet, plutôt que d'avoir ouatmille commentaires, on balance un lien sur le forum, comme sur Numérama, par exemple...

Ca par contre, techniquement, je n'ai jamais trouvé de solutions qui permettent de garder le forum en l'état et d'avoir un identifiant de connexion unique pour le site et le forum.
Nalexa
...Entertainment System

Messagede Emma Indoril le Lun 23 Aoû 2010, 14:08

Merci de la précision, Nal, je ne le savais pas, et je m'en excuse. :)
Pacha pacho pitipo
Pacho pacha pitipa
Piripipi rabada dida
Emma Indoril

Messagede sent le Jeu 26 Aoû 2010, 19:33

Nalexa a écrit:
Emma Indoril a écrit:Je propose une idée :

Ca par contre, techniquement, je n'ai jamais trouvé de solutions qui permettent de garder le forum en l'état et d'avoir un identifiant de connexion unique pour le site et le forum.
Ca s'appele un bridge,
googlelise "bridge phpBB worpress" et tu trouvera ton bonheur... il suffira ensuite d'affiner en fonction des versions des deux outils.
...la famille est un concept punk, il n'y a qu'à voir notre tête au réveil...
Quéquette en décembre, Layette en septembre!
sent
...and Za

PrécédentSuivante

Retourner vers Bibliothèque Insulaire