[RP][GW] Nausicaa Rhea (aka Aleenah)

Où partager nos créations (écrits, dessins, etc.) autour de nos jeux favoris

[RP][GW] Nausicaa Rhea (aka Aleenah)

Messagede Krepta le Ven 15 Aoû 2008, 12:24

Bon! La petite explication traditionnelle, le titre est susceptible de changer, il est possible que j'écrive une suite, mais je ne veux pas trop m'avancer, donc pour le moment, c'est un titre tout simple!
Donc voila le background (du moins une partie) de mon élémentaliste adorée: Nausicaa Rhea.

Maîtriser les éléments n’est pas une tâche facile, mais c’est pourtant ce que font nombre de magiciens usant et abusant d’enchantements, de divers sorts connus d’eux seuls depuis la nuit des temps.
Les légendes de ces mages ancestraux sont contées par delà les mers et les terres inconnues, rendant hommage à leur puissance, bien souvent puisée dans ce qu’ils appellent la magie du feu. Beaucoup s’accordent à dire que cette magie est d’une maniabilité inimaginable, offrant ainsi à celui qui l’utilise, la maîtrise des flammes.
Mais certains mages n’apprécient guère la facilité et l’engouement que leurs confrères ont pour le feu. Plus subtil, ils se tournent alors vers les magies de l’eau et de l’air qui leur offrent plus de diversité dans l’élaboration d’une quelconque stratégie.
Une poignée de magiciens utilisent quand à eux, la froide magie de la terre, ignorant les railleries des magiciens du feu, et persistent à prouver que la terre est bien plus puissante qu’elle n’y parait, et qu’elle n’affaiblit que celui qui ne sait pas l’utiliser.

Elle fit une pause, son regard s’assombrit quelques instants malgré la lumière du feu de camp qui l’éclairait. Elle repensa un instant à tout ce que Tellus lui avait apprit, à toutes ces stupides jalousies qui avaient détruit tant de choses… Machinalement, elle tripota une mèche de ses cheveux, qui, comme souvent hors d’un combat, étaient libre de suivre le mouvement de l’air, encadrant ainsi son visage de longues et douces boucles brunes.

- Nausi ? Tu vas bien ?

Elle reprit ses esprits, lui accordant un bref regard nuancé par le brun de ses yeux, expression qu’il était le seul à comprendre.

- Oui pardon… je reprends.

Tellus était le mage le plus puissant que j’ai jamais connu. Il maîtrisait tous les éléments à la perfection, il savait exactement comment les combiner et comment les utiliser. Et cela ne plaisait pas à tout le monde. Les adeptes des flammes combattaient ceux qui, pour eux, étaient des hérétiques, et prenaient un malin plaisir à s’acharner contre les magiciens de la terre. Aujourd’hui ils ne sont plus, et c’est grâce à Tellus.
Mais avant que Tellus n’intervienne, sont regard s’assombrit de nouveau, ils ont eu le temps de détruire la quasi-totalité des géomanciens, peuple d’experts de la terre de générations en générations. Ils vivaient dans le roc, sous la surface, au plus près des entrailles de la planète. Comme il a été facile pour les adeptes de créer des liens incendiaires dans les cavernes de Nerilka, comme on les appelaient jadis, poussant leur haine jusqu'à les encercler de flammes pour empêcher quiconque de sortir.
Deux personnes réussirent à échapper aux flammes. La première était un mage surpuissant maîtrisant tous les éléments, pouvant ainsi contrôler les flammes. La seconde était une enfant, fille unique des amis à qui le mage était venu rendre visite.
Le mage était Tellus, et l’enfant avait pour nom Nausicaa.

- Nausicaa ? Nausi, c’était toi l’enfant ?

J’ai grandi avec Tellus, il m’a enseigné son savoir, et jamais je ne l’oublierais. J’étais trop jeune pour me souvenir de quoique ce soit lorsque les adeptes ont frappés, mais Tellus c’est vite rendu compte que maîtriser la terre était naturel chez moi. Il m’a enseigné tous les éléments, mais il savait que tôt ou tard, je me tournerais vers la terre. C’est pourquoi il ne m’a pas parlé de mes origines avant mon choix d’orientation, ne voulant pas l’influencer.
Lorsque j’ai choisis la magie de la terre, les adeptes ont refait surface, me menaçant de loin. Tellus me protégeait, et il était intouchable. Ils n’ont jamais pu prouver qu’il utilisait la magie de la terre. Mais les menaces se faisaient de plus en plus pressantes, de plus en plus fortes, et de plus en plus fréquentes. Et ce qui devait arriver arriva. Les adeptes profitèrent d’un moment d’inattention pour m’attaquer. Mais c’était sous estimer Tellus et sa puissance. Un à un, il les repoussa, sans jamais utiliser la magie du feu, leur gelant les pieds sur place, les foudroyant et les achevant avec ce qu’ils méprisaient le plus, des massifs morceaux de rocs arrachés au sol, tournoyant autour d’eux, les frappant tour à tour de tout leur poids.
Après plusieurs heures de lutte acharnée, il ne restait finalement plus qu’un seul adepte. Tellus était puissant, mais il n’en était pas moins humain, et son énergie faiblissait de minutes en minutes. Je le voyais essayant de maintenir son armure de pierre, invoquant dans la seconde qui suivait une tempête de sable sur la position de l’ennemi. Mais l’ennemi c’était déplacé, évitant ainsi la tempête.
Le voyant approcher un sourire en coin, j’ai pris mon courage à deux mains, attrapé mon bâton et lancé le sort que je chérissais tant. L’adepte avait les yeux braqués sur mon mentor, il s’apprêtait à lancer son immolation.
Dans un vacarme assourdissant, d’immenses pierres s’arrachèrent du sol, filèrent en direction de l’adepte, tournoyant sur elles mêmes à une vitesse vertigineuse et le frappèrent de plein fouet, ne l’épargnant pas même l’espace d’une micro seconde. A cet instant, je me suis retournée, et c’est la que je l’ai vu. A cet instant, mon sang c’est glaçé. Il avait eu le temps de lancer son immolation. Tellus brûlait. Et son visage ne montrait pas la moindre petite trace de douleur. Il ne luttait pas.
Son visage est gravé dans ma mémoire. Et c’est par respect envers lui, et mes origines que jamais je n’abandonnerais la magie de la terre, c’est mon élément.

- Nausi ? Et comment tu l’as rencontré lui ? Entendit-elle, sachant très bien de qui il était question.
Elle lui jeta un bref regard, il était paisible, comme souvent ces derniers temps.
- Ça petit curieux, lui répondit-elle d’un ton enjoué, c’est une autre histoire.
Dernière édition par Krepta le Jeu 21 Aoû 2008, 22:06, édité 1 fois.
Are you ready to Rock? V. Mars
Krepta au pays des Blogs
Avatar from Melissa's Live Journal Thanks Mel' !
Krepta
C3ndr1ll0n

Re: [RP][GW] Nausicaa Rhea (aka Aleenah)

Messagede Krepta le Jeu 21 Aoû 2008, 22:06

Cela faisait maintenant une semaine que Vekk la harcelait à longueur de journée. La curiosité est un très vilain défaut, mais le petit asura ne semblait pas s’en préoccuper.
Il se disait sûrement qu’elle finirait bien par craquer devant sa ténacité. Il n’avait pas tellement tord, il n’y a rien de pire qu’une petite chose qui nous tourne autour sans s’arrêter de parler.
C’était risqué. Soit elle parlerait, soit il se prendrait une pierre dans la tête.

Mais heureusement pour sa petite tête, Nausicaa était bavarde, et par une belle nuit étoilée, autour d’un feu de camp semblable à tous ceux qu’ils avaient vécu le long de leur voyage, elle continua son récit.

Après la mort de Tellus, je me suis finalement retrouvée au monastère de Shing Jea. Cantha avait besoin d’aide disait-on. C’est la que je l’ai rencontré. Il connaissait les éléments, le feu notamment, comme beaucoup de monde, mais il n’était pas élémentaliste. Lui préférait invoquer les esprits, faire appel à de puissants et anciens artefacts. Il était dans la subtilité et n’allait pas au corps à corps. Un ritualiste, voila ce que j’avais devant moi.
En ce temps la, j’étais confiante et fière d’avoir survécu à un adepte affaiblit. Je l’ai provoqué en duel. Lui contre moi, en escarmouche, ritualiste contre élémentaliste.
J’ai bien été surprise quand au bout de quelques minutes, il maîtrisait complètement la situation, invoquant ses esprits avec une concentration si naturelle que ça en paraissait facile.
Je n’ai pu que constater ma faiblesse face aux autres professions.
Mais les ritualistes sont surprenants, et bien qu’aux premier abords, j’ai souhaité me mesurer à lui, il ne m’en a pas voulu et est resté à mes côtés le temps de mon périple sur les terres de Cantha. Jour après jour, j’améliorais ma technique, apprenant à modérer mon énergie, à ne pas me précipiter contre les ennemis. Il me disait de ne pas oublier l’avantage que j’avais. Les élémentalistes ne maîtrisent-ils pas l’art de lancer des sorts à distance ?
Je devenais une vraie géomancienne, utilisant mon élément juste comme il le fallait, ni trop brutalement, ni trop subtilement.
Ensemble, avec nos nombreux compagnons de route, nous avons triomphé de Shiro, libérant ainsi les affligés. L’habitude à fait qu’il est vite devenu naturel pour chacun de nous deux de faire route côte à côte, de combattre les monstres qui croisaient notre chemin, même si parfois, cela n’a pas été facile.
L’envie de combattre encore et toujours, de mettre notre savoir au profit de la paix nous a finalement conduit sur les arides terres d’Elona, et je m’en souvient encore comme si c’était hier, c’était une terre dévastée.

- Il vaut peut-être mieux que je raconte cette partie de l’histoire, l’interrompit une voix. Tu as certainement soif a force de parler autant ma belle.
Elle reconnaîtrait cette voix grave entre toutes.

Tous les regards se tournèrent alors vers l’homme qui était resté silencieux jusqu'à maintenant. Il s’était rapproché du feu, entrant finalement dans le halo de lumière provoqué par le brasier. Son armure, orange, comme d’habitude, était teintée de milles et uns reflets qui ne faisaient qu’accroître l’effet si mystérieux des armures de ritualistes. Ses cheveux blonds, chatains, comme il aimait qu’on les décrive, étaient noués au sommet de sa tête dégageant ainsi le visage qu’elle aimait tant.
Nausicaa sourit. Elle savait qu’elle apprécierait ce moment.

- Je vois…. L’action, les rituels, la guerre…, un truc de ritu ? Je vous en prie, monseigneur Atis Moustik, faites nous donc part de votre récit, lui lança-t-elle, lui cédant sa place avec une révérence qui en fit glousser certains.

Atis la remercia d’un signe de tête. La petite taille de Nausicaa offrait un contraste étonnant face au grand homme, mais cela ne semblait pas la déranger le moins du monde. Il s’installa et prit soin de regarder chacune des personnes présentes, comme pour s’assurer que tout le monde l’écoutait.
Puis sa voix si envoûtante s’éleva :

La fine odeur de braise voyage jusqu'à mes narines. L'odeur de la guerre, l'odeur du sang. L'odeur de ce monde. Elle transperce ma chair, frissonnant au plus profond de mes organes, nouant mon âme avec ce que l'on peut appeler la peur. La peur de mourir? Non. A force de combat et de ruées désespérées dans les contrées les plus sauvages, cette sensation n'était plus qu'un piètre ramassis écroué sous le poids de l'âge et de l'expérience. Non. La peur qu'elle meure…

Je la sens activer sa magie. Des pierres s'arrachent de l'emprise terrestre et tournoient dans les airs, voletant de plus en plus rapidement autour de son corps. Elle se protège face au combat qui approchait doucement. Je serai l'une de ces pierres face à ces brutes, comme un roc repousse les vagues d'une mer déchaînée.

Je déglutis. Elle s'approche à mon niveau en murmurant.

- Ils sont là. Je les sens.
- Oui, répondis-je brièvement, incapable d'épiloguer davantage, l'estomac noué.

Nous sommes deux. Deux contre une dizaine. Autant dire que les chances étaient moindres. Mais l'espoir subsistait en nos propres qualités. Nous sommes puissants, oui. Et à nous deux, nous sommes capables de bien des miracles.

J'inspire un bon coup. Je la maintiendrai en vie, quoi qu'il m'en coûte. Je ne veux pas la perdre. Pas ici. Pas maintenant. Son aura si proche m'envahit, je me sens ensorcelé par son charme et sa sensualité.

Le son des brutes parvient à nos oreilles. Ils arrivent. Un bref regard sur ma compagne me montre un léger frissonnement. Ses épaules tremblent. Son visage se crispe.

- N'ai pas peur, dis-je d'une voix faussement rassurée.

Comment pouvais-je lui dire cela, alors que la simple idée de la perdre ici rendait mes jambes aussi flasques que du beurre en plein soleil d'été?

- Je n'ai pas peur, dit-elle un sourire en coin. Je suis toute excitée à l'idée de la raclée qu'on va leur mettre.

Confiante. Elle est confiante. Voilà ce qui me manque, de la confiance. Elle était très forte. Ses rafales de pierres, ses séismes et ses éboulements pouvaient très bien venir à bout de ces brutes épaisses et sans cervelles. Je serai là pour la protéger, la soutenir. Non, il n'y avait rien à craindre.

Les brutes sont désormais à portée de vue. Je commence à distinguer leur course aléatoire et désordonnée, déambulant sur ces terres stériles et brûlées avec halètement et suffocation. Leurs cris rauques ressemblent à des couinements d'animaux. Comment pouvais-je craindre que ces êtres maudits puissent m'enlever celle que j'aime?

Ils s'approchent. Derechef, je commence mon rituel. Genoux à terre, j'invoque un esprit de protection, communiant avec le monde des morts, et implorant l'aide des anciens déchus d'un monde oublié. L'esprit se lève. Au même moment, ma compagne lance ses sorts, assénant sa magie sans relâche sur les brutes qui couraient d'un pas affolé vers notre position.

Le combat était lancé. Un dernier regard à ma droite suffit à me rassurer. La peur quitte mon corps, croisant un autre sentiment qui envahit mon être et embrase mon cœur.

Notre destinée nous appartient.

Il s’arrêta, et regarda l’assistance. Ils avaient tous le regard fixé sur lui, et sortaient peu à peu de cette scène de combat, comme si ils l’avaient eux-mêmes vécus.
Nausicaa prit la parole, sans pour autant le quitter des yeux.

- Mes amis, je crois que nous en avons finit pour ce soir, bonne nuit.
Krepta au pays des Blogs
Krepta
C3ndr1ll0n

Messagede Krepta le Mar 21 Oct 2008, 18:41

Depuis le début de leur voyage en compagnie du petit asura, Nausicaa avait prit l’habitude de se lever aux aurores. Les matinées étaient si agréables ces derniers temps. C’était apaisant de rester la, allongée dans l’herbe, offrant son visage aux doux rayons du soleil matinal, profitant du rare silence qui régnait sur le campement.
Elle profitait toujours de ces moments pour accorder son énergie.
C’était son rituel à elle. Tous les élémentalistes n’en ressentaient pas la nécessité, mais communier avec la terre et s’assurer d’être en harmonie avec son élément était devenu vital pour elle.

Elle sourit soudain. Il était réveillé.

- Bonjour petite marmotte, lança-t-elle, sans pour autant bouger.
- Je croyais pourtant m’être approché en silence !
- C’est le cas.
- Alors explique moi comment tu savais que c’étais moi.
- Tu marches sur la terre, la terre est mon élément. C’est…
- …logique, oui. Je déteste les géomanciennes…

Elle se leva, s’arrêta un instant à ses côtés pour lui dire quelque chose au creux de l’oreille, puis ils se dirigèrent vers le centre du campement qui était maintenant bien animé.
Les mains en porte voix, Atis motiva ses troupes, comme il se plaisait à dire, chacun ayant de quoi faire pour toute la journée.

Le soir venu, comme ils en avaient tous pris l’habitude, ils se réunissaient autour du feu de camp, animé de divers bavardages durant le repas. Depuis quelques temps maintenant, ils s’étaient aussi tous habitués aux courts récits de Nausicaa, ponctués de quelques interventions comme celle d’Atis la dernière fois. Bien qu’il soit un conteur hors pair, il n’intervenait que très rarement, au grand regret de la jeune élémentaliste.
Chaque soir, Nausicaa ne savait absolument pas quel récit faire, et chaque soir, les mots lui venaient naturellement, et s’enchaînaient si rapidement que bien souvent, elle ne savait plus comment elle en était venue au sujet.

Les sphères des éléments!
Les yeux de Nausicaa de mirent à briller d’excitation. Les quelques bavardages autour du feu de camp se turent. Ils allaient avoir droit à un nouveau récit.
Je ne vous ai jamais parlé de la légende des sphères des éléments ! Elle s’arrêta un instant, essayant de calmer le ton enjoué qu’elle prenait afin d’un adopter un plus grave, de circonstance.
Imaginez. Quatre sphères tournoyant sur elles-mêmes devant les yeux satisfaits de leur antique créateur.
La première, représentant toutes les nuances de bleu possible et inimaginables abritait un cœur d’eau. La seconde était aussi translucide et pure que pouvait l’être son élément : l’air. La troisième, brillante et brûlante n’était autre que la sphère de feu.
Et la dernière, aussi dure et lisse que le noyau de la planète comportait l’âme de la terre.
Une seule et unique phrase murmurée dans un dialecte perdu depuis des siècles avait alors suffit pour leur insuffler la vie, leur permettant ainsi de rejoindre leur éléments respectifs.
L’eau avec l’eau, dans les sombres profondeurs du lointain océan de Pandore.
L’air avec l’air, dans les hauts cieux du Maître Eole.
Le feu avec le feu, dans les brûlantes flammes du berceau des adeptes.
Et la terre avec la terre, au cœur du cratère de Nerilka.

Elle fit à nouveau une courte pause, replongeant un instant dans des bribes de lointains souvenirs.
Une légère pression sur son bras la ramena à la réalité. Un regard rassurant l’encouragea à continuer son récit.

Certains pensent que c’est une légende, d’autres un compte pour enfants. Mais nous, géomanciens, savons qu’elles existent. Jadis, l’emplacement de chaque sphère était connu des mages. Mais avec le temps, les secrets se sont perdus. La seule chose sur laquelle les mages des quatre éléments s’accordaient était la localisation originelle des sphères. Mais bien des choses ont changé.
Les sphères étaient le symbole même de l’harmonie qui règne entre les éléments. Quatre pierres, d’une puissance égale, âmes de quatre magies de force équivalente.
Chaque géomancien qui invoque un bouleversement terrestre ressent son élément au plus profond de son être, il ressent la puissance de la terre, il contrôle le moindre petit morceau de caillou, il est conscient du faible équilibre qui règne alors.

Atis ne la quittait pas des yeux. Il la voyait, de plus en plus prise dans son récit, de plus en plus inconsciente de ce qui l’entourait, son regard de plus en plus vide. Il savait ce que cela signifiait.

Mais comme je l’ai dis, les choses ont changé. Il y a bien longtemps que la magie de la terre n’est plus aussi puissante qu’autrefois. Bien longtemps que la terre souffre. Bien trop longtemps que son âme à disparut.

Son regard était maintenant vitreux. Sa voix avait prit un timbre qu’il ne connaissait pas chez elle, faisant vibrer l’air, imposant le silence, envoûtant l’assistance. Maintenant, il en était sur : elle communiait avec son élément.

Oui. Bien longtemps. Nerilka… Tout remonte au temps ou les géomanciens vivaient encore au cœur du cratère. Le Maître Mage était le gardien de la sphère. Il veillait chaque nuit l’âme de l’élément de son peuple. Chaque sphère était veillée par un Maître Mage de l’élément qu’elle représentait.
Mais les adeptes étaient cupides. Poussés par la malveillante soif de pouvoir de leurs mages, ils partirent en quête, au risque de briser le fragile équilibre mis en place par le créateur des sphères.
Leur cupidité était sans failles, mais ce sont aussi des lâches. Ils avaient le choix entre trois magies. Trois. Et pourtant, ils ne brisèrent l’équilibre que d’une seule d’entre elles.
La magie de la Terre ne comportait que très peu de mages comparés aux autres magies, ce qui n’enlevait rien à sa puissance. Les géomanciens étaient tous regroupés au même endroit, constituant une cible facile comparée aux magiciens de l’eau et de l’air dispersés aux quatre coins du continent.
Voila pourquoi tout un peuple a été décimé. Voila pourquoi la magie de la terre a été affaiblie. Voila pourquoi la terre a souffert. Pour la satisfaction, la jalousie et la lâcheté de quelques mages.
L’équilibre qui régnait jadis entre les éléments est brisé. Vous n’étiez pas la pour le voir. Vous n’étiez pas la pour ressentir la peine, la douleur de la terre.

Elle n’était plus maîtresse d’elle-même. Jamais elle n’avait parlé avec une telle haine, avec une telle émotion. Il n’en était pas certain. Cela semblait si improbable. C’était comme si la Terre parlait à travers elle.

Des heures ! Pendant des heures les flammes ont décimé toutes traces de vies à Nerilka. J’étais la. Mais je ne pouvais rien faire. A quoi bon posséder une magie puissante si on ne peut sauver son peuple. Si la seule action qui nous est permise est d’assister impuissante au massacre de ses enfants ?

Il ne savait pas comment cela était arrivé. Mais ce ne pouvait pas être elle qui s’exprimait. Nausicaa était trop petite lors de l’attaque de Nerilka pour se souvenir de quoique ce soit. Non. C’était bel et bien la Terre.
Sa voix tremblait maintenant, comme si elle retenait un sanglot.

Je ne pouvais rien faire. Ils ont volé mon âme. Ils ont décimé mon peuple. Et je ne pouvais rien faire. Jamais je n’oublierais ce visage. La soif de pouvoir se lisait dans ses yeux. Ignorant les cris désespérés des géomanciens pris au piège des flammes, il est entré dans la grotte du maître mage. De son pas tranquille, il c’est approché de la sphère de pierre. Ses mains souillées de crimes se sont emparées de l’âme de la Terre. Et il s’en est allé, emportant la sphère avec lui, brisant ainsi l’équilibre qui régissait alors les lois de la magie.

Elle se tut. Seul le crépitement des flammes du feu de camp brisait le silence. Nausicaa se leva. Son regard avait repris son aspect naturel. Elle regardait le feu.

Nous devons retrouver la sphère de pierre.
Krepta au pays des Blogs
Krepta
C3ndr1ll0n

Messagede Krepta le Lun 27 Oct 2008, 20:59

- Du roc ! Il n’y a que du roc ici !
- Du calme Vekk. Dis toi que ce n’est qu’une quête comme les autres, voila tout.

Atis savait bien que ce n’était pas une quête comme les autres. Il ne le savait que trop bien. Nausicaa n’avait prit la parole à aucun feu de camp depuis qu’elle avait communié avec la terre. Sa bonne humeur s’était envolée, elle passait son temps à regarder vers l’horizon, le regard perdu dans le vide, dirigé vers la terre de sa naissance. Elle qui d’ordinaire parlait sans discontinuer, se contentait dorénavant du strict minimum. Elle avait cessé de danser, et passait son temps à renouveler ses sorts de protections, s’enfermant ainsi dans sa bulle.
Il avait beau essayé de l’occuper, de la distraire, de la faire rire de ses bêtises, en vain. Son esprit était déjà à Nerilka.
Et pourtant il restait à ses côtés, prêt à la soutenir à la moindre occasion, altérant les apparences, assurant aux autres que tout allait bien, les rassurants. Sans pour autant se rassurer lui-même.
Même lorsqu’ils étaient isolés du reste du groupe, elle ne disait rien.
Le nombre de leurs compagnons diminuait à vue d’œil. Les terres désolées qu’ils traversaient depuis une dizaine de jours ne les encourageaient pas à continuer. Et malgré tous les efforts que le ritualiste mettait en place, ils rebroussaient chemin les uns après les autres.
Seuls Talkora, Zed, Melonni, le Maître des Soupirs, Koss, Boudiou, le familier d’Atis, et Vekk étaient encore à leurs côtés.
D’ailleurs, en parlant de Vekk…

- … tout moche, sale et poussiéreux ! Non mais c’est vrai ! Comment des gens ont-ils pu vivre sur un territoire aussi dépourvu de vie ? Et puis il est où le soleil hein ? Et les arbres ? Les fruits ? Y’a rien qui pousse ici ! Et elle est ou la route ? On n’arrête pas de zigzaguer entre les pierres !

Atis leva les yeux au ciel. Vekk pouvait être pire que Nausicaa parfois…

- …ah toi aussi tu trouves ? Donc j’ai raison ! Nausi ! Fais quelque chose ! J’en ai marre moi de voir tout le temps la même couleur ! Des pierres, des cailloux, du roc. C’est de la terre, un point c’est tout. Et puis elle est ou ta sphère de pierre ?
- Vekk !

Le petit asura s’interrompit à la sèche réprimande du ritualiste. Il leva sur lui des yeux penauds qui lui rappelèrent quelqu’un, essayant de l’amadouer du mieux qu’il pouvait.
Atis sourit intérieurement. Nausicaa commençait à déteindre sur Vekk.

Nous approchons.

Il se retourna. Non, il n’avait pas rêvé. Elle avait prit la parole. Conscients de l’importance du moment comparé au déroulement de ces derniers jours, ils lui prêtèrent toute leur attention, y comprit le turbulent asura.

Vous voyez ce cratère là bas ?

Elle désigna un des cratères qui se dressaient sur leur gauche.

Les géomanciens vivaient la. Sous la roche. Profondément enfouis. Proches de la chaleur. C’est la que nous allons.

Vekk s’approcha discrètement d’Atis :

- Mais je croyais que les adeptes avaient prit la sphère ? Elle ne peut pas être à Nerilka ! Et puis comment on va rentrer ? L’intérieur du cratère doit être en ruines ! Et d’ailleurs ! Comment elle peut savoir tout ça ? Elle était trop jeune quand ça c’est passé !
- Ais confiance en elle. Elle n’est peut être plus tout à fait elle-même ces temps ci, mais elle à besoin de retrouver ses origines.
- Et nous on est obligés de venir ?
- Non. Tu es libre de partir. Mais moi, je resterais.

Il avait ajouté cette dernière phrase tout en sachant qu’elle les avait entendus. Son rythme cardiaque s’accéléra quand il sentit une main se poser doucement sur son dos.
Nausicaa sourit.

Nous allons établir le campement ici pour cette nuit. Nous serons à l’abri du vent.

Elle glissa sa main dans celle de son compagnon et l’entraîna à l’écart, laissant leurs amis de route s’affairer à l’établissement du camp.
Krepta au pays des Blogs
Krepta
C3ndr1ll0n

Messagede Krepta le Jeu 06 Nov 2008, 21:17

- Je suis désolée.

Il repassait mentalement chaque mot prononcé par la jeune fille ce soir la. Comme pour mieux se convaincre.

- Je n’aurais pas du vous mêler à ça. Je n’aurais pas du te mêler à ça.

La tristesse qui régnait alors dans ses yeux l’avait frappé. Jamais il ne l’avait vue comme ça.

- Nausi…

Elle tenta d’éviter son regard, mais n’y parvint pas. Leurs yeux se rencontrèrent, et toute la tension, les émotions et les souffrances qu’elle avait traversées s’exprimèrent, la, sur la terre de ses ancêtres, au milieu des roches, entre les bras protecteurs du ritualiste. Elle ne savait pas pourquoi elle pleurait, mais elle savait que c’était nécessaire.
Ils restèrent ainsi un moment. Le campement était silencieux, autant que l’étaient les larmes de Nausicaa. Sentant qu’elle commençait à se détendre, Atis sécha les dernières larmes qui coulaient sur les joues de sa compagne, repoussant au passage une mèche de cheveux qui aurait certainement gêné sa vision.
- Personne n’est ici contre sa volonté, tu sais ? Et quand bien même ? Dis leur de partir. Ils resteront. Dis leur de ne pas t’accompagner. Ils attendront. Quand à moi, je ne vais certainement pas rater l’occasion de te voir botter les fesses des adeptes.
- Mais c’est risqué…
- Pas plus que d’autres quêtes. Et qui va te soutenir quand tu seras à courst d’énergie ? Qui va te maintenir en vie si tu es seule ? Nausicaa ? Tu ne peux pas tout faire par toi-même. Si il t’arrivait quelque chose…
- J’ai confiance en mon élément.
- Ne sois pas aussi têtue. En ce qui me concerne, je t’accompagnerais, que tu le veuille ou non. Je t’accompagne depuis le jour ou tu m’as provoqué en duel. Je sais comment tu es. Tu auras besoin de moi.

Nausicaa le considéra un court instant. Puis elle se redressa, l’embrassa au coin des lèvres, et lui murmura ce qui lui semblait approprié pour terminer la conversation :

- Oui chef !

La nuit avait été reposante pour tout le monde. Malgré le peu de sommeil dont avaient bénéficiés Nausicaa et Atis, elle pouvait de nouveau se concentrer sur son objectif, et il était rassuré.
Ils se réveillèrent aux premiers rayons du soleil, ce qui parut enchanter Vekk Faisant signe à ses amis de se rassembler, Nausicaa exposa ce qu’elle avait en tête.

- Vous attendrez ici.

Anticipant les protestations, elle haussa le ton.

- Atis m’accompagnera.
- Mais Nausi !
- Vekk, soit patient. Je ne vous en ai jamais parlé, car je n’en étais pas certaine. Mais le cratère de Nerilka était réputé inviolable. Seuls les géomanciens et ceux qu’ils portaient dans leur cœur pouvaient y entrer. C’est pourquoi l’attaque des adeptes avait surprit toue le monde.
Il existait cependant un vieux parchemin sur lequel était inscrit une rune. Toute personne connaissant cette rune pouvait alors entrer à Nerilka. Et seuls les géomanciens la connaissaient. C’est une rune de terre, datant de l’antique époque de la création des sphères, et seuls ceux ayant pour magie la Terre étaient capables de la déchiffrer, et par conséquent, de l’utiliser.
- Comment expliquer que les adeptes aient réussit à entrer ?

Nausicaa sourit à part elle. Vekk était bien curieux décidément. Presque autant qu’elle-même..

- J’y viens. Chaque géomancien pouvait entrer à Nerilka avec un Dahn Kara.
- Un quoi ?
- Un Dahn Kara. Quelqu’un ne pratiquant pas l’art de la géomancie. Ce qui m’a amenée à cette conclusion : il y avait un traître parmi le peuple de Nerilka.
- Ca pourrait être un dysfonctionnement ? La magie à peut être cessé de protéger l’entrée ?
- Non Vekk. La magie est toujours la. Je le sais. Je la sens. L’aura de pierre. Plus nous nous sommes approchés, plus sa puissance grandissait. C’est une des raisons pour lesquelles seul Atis m’accompagnera. Une seule personne peut m’accompagner. Très bien. Vous monterez la garde en cercle autour de l’entrée. Sous aucun prétexte ne sortez de ce cercle. Vous y serez protégés par ma magie. Le sort ne cessera pas. L’aura magique le maintiendra.

Elle se leva, s’inclina, et se dirigea vers l’entrée du cratère, suivie de près par son compagnon.
Ils s’assirent en cercle autour de la petite entrée, attendant que Nausicaa active sa magie.
Elle lança le sort de protection, puis se concentra. Elle rapprocha ses mains l’une de l’autre, ni trop, ni pas assez, et attendit d’être en parfaite harmonie avec la terre. Une lueur émergea entre ses mains. D’abord faible et grossière, puis de plus en plus lumineuse. Des traits de lumière jaillirent calmement, dansant littéralement dans le vide laissé par les mains de la jeune fille. Chaque trait avait un mouvement unique, progressant dans les airs vers un but inconnu. Puis le ballet de lumière cessa. Les traits formaient une structure bien distincte du halo de lumière qu’ils étaient auparavant. Les traits de lumières s’étaient transformés en une rune. La rune flottait calmement entre les mains de sa créatrice, parfaitement bien définie, attendant d’éventuelles instructions.
Nausicaa leva les bras. La rune grandit, se dirigea vers l’entrée du cratère, et vint se poser délicatement sur le roc. La rune brilla sur la pierre, puis s’éteignit. Un mince filet de lumière se mit alors à parcourir la rune qui était désormais comme gravée dans la pierre. La lumière se déplaça le long des traits telle de l’eau qui coule dans un chemin prévu à cet effet. Les traits de la rune étaient maintenant illuminés, et semblaient attendre quelque chose.
Nausicaa s’avança, Atis sur les talons. Ils avançaient droit sur le mur. L’éclat de la rune s’intensifia, si bien que leurs compagnons de route durent détourner les yeux.
Puis toute lumière cessa. La rune se disloqua, tombant lourdement sur le sol sous forme de poussière.
Ils étaient entrés.

Image
Krepta au pays des Blogs
Krepta
C3ndr1ll0n

Messagede Krepta le Mar 24 Fév 2009, 11:48

Une quinte de toux troubla le silence qui régnait depuis si longtemps dans le cratère.
Puis une lueur scintilla, très rapidement suivie d’un éclat de rire.
La lumière aidant, les deux jeunes gens découvraient peu à peu l’effet que la poussière pouvait avoir sur les humains dans un cratère, quelque peu vieillissant.

Reprenant leur sérieux, ils entreprirent d’avancer. Atis suivait Nausicaa. La jeune fille, guidée par son instinct de géomancienne, avançait sans hésitations dans le dédale de pierre. Tout paraissait si calme. Atis avait du mal à s’imaginer le peuple de sa compagne vivant ici. Les murs semblaient dépourvus de chaleur, froids, tel un cœur de pierre.

Nausicaa, remarquant son malaise, stoppa son avancée, et lui fit face.

- La Terre n’est pas aussi froide que tu le crois. Seuls ceux qui ont vécu dans ses entrailles le savent. Mais c’est un élément qui nous permet bien des choses. Laisse-moi te montrer.

La jeune fille s’assit sur le sol, rapidement imité par son compagnon. Le contact avec la pierre le surprit. Elle était bien plus chaude que ce a quoi il s’attendait.
Nausicaa saisit les mains de son compagnons, ferma les yeux, et activa sa magie avec douceur.
Observer une personne lancer un sort, un enchantement ou même simplement activer sa magie est quelque chose de fascinant, et au fond de lui, il espérait avoir la même harmonie avec sa propre magie que celle que la jeune fille semblait avoir.

Soudain, il se retrouva entouré de vie, de chaleur, de géomanciens. Surpris, il se leva et regarda autour de lui. Sa main rencontra a nouveau celle de Nausicaa. Le sourire tranquille de la jeune fille le rassura quelque peu. Mais il attendit, sentant que l’explication ne tarderait pas à venir.

- Les pierres gardent bien des choses en mémoire. Ce que tu vois est le souvenir qu’a mon élément de son peuple…

Atis écoutait les explications d’une oreille distraite. Son regard allait de personne en personne, observant les géomanciens comme jamais il n’aurait pu le faire. Puis son regard s’attarda sur une enfant. Elle était jeune. Très jeune. Et déjà elle avait une maitrise relative de sa magie. L’enfant jouait avec quelques cailloux, s’amusant à les faire tournoyer lentement dans les airs.
Nausicaa, remarquant qu’il ne l’écoutait plus, suivit son regard, et aperçut l’enfant jouant avec ses cailloux. Elle détourna immédiatement les yeux, et entraina le ritualiste à l’ écart.

- Nous devons partir.

Elle regarda une dernière fois l’enfant, et rompit l’enchantement.
Ils étaient à nouveau assis entre les froids murs du cratère désert de Nerilka., face à face, les mains dans les mains.
Nausicaa se leva, et se remit en marche. Le jeune homme la suivit, et s’approchant lentement d’elle.

- Nausi c’était toi !
- Non. Il y avait beaucoup d’enfants à Nerilka.
- Jouant à faire tournoyer des cailloux dans l’air ? C’est ce que tu fais de mieux Nausi…
- Nous devions partir. L’attaque de Nerilka aurait pu commencer d’un instant a l’autre. Je ne veux pas revivre ça. Je ne veux pas que tu vives ça. Viens. Nous sommes presque arrivés au centre du cratère.

Atis soupira. Une élémentaliste têtue, voila ce qu’il avait en face de lui.

- Ne t’inquiète pas, lui dit-elle avant de l’entourer de ses bras. Je sais ce que je fais.

Ils poursuivirent leur chemin, et arrivèrent rapidement au centre du cratère. La salle était immense et baignée de lumière, ce qui offrait un contraste perturbant face aux sombres couloirs qu’ils avaient traversé auparavant.
La salle étai vide. Un seul et unique piédestal l’emplissait, marquant le centre exact de la caverne.
Nausicaa s’approcha lentement du socle ou se trouvait jadis la pierre de son élément. Elle entreprit de dégager la poussière entassée la depuis toutes ces années. La poussière s’éleva, mais ne retomba pas par terre. Une lettre se dessina dans les airs, puis une seconde, puis une autre et encore une autre. Un mot se dessinait peu a peu en lettres de poussière de terre. Un mot qui glaça le sang de la jeune fille. Atis la prit dans ses bras, tenta d’apaiser les tremblements de sa compagne, mais le mot qu’il pouvait lui aussi voir provoquait chez lui un sentiment d’apathie.
Ce n’était pas un mot, mais un nom : Orphée.
Krepta au pays des Blogs
Krepta
C3ndr1ll0n

Messagede Krepta le Lun 29 Juin 2009, 21:46

Adossée au piédestal qui jadis était si sacré aux yeux des géomanciens, Nausicaa s'était calmée. Atis avait été surpris de la réaction de sa compagne. Calme comme toujours, il ne la quittait pas des yeux.
Elle le regarda, un sourire d'excuses aux lèvres.

- Tu connais ce nom n'est-ce pas?
- Oui.

Elle activa de nouveau sa magie, laissant la pierre faire revivre des souvenirs. Son regard se fixa dans un coin de la salle. Atis le suivi, et son regard tomba sur des cailloux tournoyant dans les airs. La petite fille était la, cachée dans un coin de la salle, jouant, seule, mais paisible. Il savait que c'était elle, cela ne pouvait être que Nausicaa.
Une jeune fille entra soudain, se dirigeant d'un pas sur vers la cachette de la jeune Nausicaa. Elle se planta devant la petite fille, la dominant de sa hauteur, puis entreprit de faire tomber les cailloux qui tournoyaient toujours. La petite fille la regarda alors, les yeux plein de tristesse. Elle se releva doucement, et tendis les bras à sa visiteuse. La jeune fille repoussa Nausicaa contre la pierre, lui tourna le dos, et sortis, laissant son rire faire échos dans la caverne.
Puis les images disparurent, retournant d'ou elles venaient. Elle regarda l'homme en face d'elle, inspira profondément, puis murmura.

- Ces images remontent bien sur à l'époque ou Nerilka était encore occupée... mais Atis, je te présente Orphée, ma grande soeur.
- Pardon?
- Ma soeur...
- Tu avais une soeur?
- J'ai une soeur.
- Tu as une...? Attend une minute. Tellus et toi n'étiez pas les seuls survivants de Nerilka?
- Si...
- Je ne te suis plus... Explique toi. Vous étiez les seuls, et pourtant elle semble être en vie?
- Orphée est devenue une adepte, j'en ai bien peur...
- Pardon?
- Orphée est devenue une adepte. Comme tu as pu le voir, j'étais petite, je n'ai que très peu de souvenirs d'elle... je me suis toujours demandé ce que j'avais fais étant petite pour qu'elle me déteste à ce point la. Mais maintenant que j'y réfléchis, elle est partie peu avant l'attaque sur Nerilka.
Orphée s'ennuyait je crois. Elle n'aimait pas l'idée d'être enfermée sous terre. Le choix de son orientation était tout tracé... Elle était fascinée par le feu. Elle passait parfois des heures à contempler les torches... Et un jour, elle est partie.
- Mais de la à devenir une adepte...
- Elle est une adepte. Je le sais, crois moi…

Nausicaa avait finit par s’endormir dans les bras protecteur de son compagnon. Il la regarda longuement dormir, pensif. Il n’aimait pas la tournure que prenaient les choses. Nausicaa était beaucoup trop liée à cette histoire pour que ce soit un pur hasard… beaucoup trop.
Déplaçant doucement le corps profondément endormis, Atis se leva, la regarda a nouveau, puis mis un genou à terre.
Un esprit émergeât quelques instants plus tard. Atis regarda a nouveau la jeune géomancienne, puis il s’éloigna de son pas silencieux, la laissant sous la bienveillante garde de l’esprit de protection.

S’éclairant de son bâton, le jeune homme commença alors l’exploration du cratère. Déambulant entre les murs de pierre, il cherchait des indices. Puis soudain, ses sens furent en alerte. A tord ou à raison, il sentait la présence d’un être humain, et ce n’était pas la signature spirituelle de sa compagne…

Accélérant le pas, il s’engouffra dans le dédale des couloirs, sentant qu’il approchait du but. Lorsqu’il fut assez prêt, il ralentit, puis se prépara à invoquer quelques esprits, mais il n’en eu pas le temps…

Un grand jeune homme se dressa devant lui, ses yeux étaient presque aussi sombres que la couleur de ses cheveux. Son regard était remplit de curiosité. Atis frémit lorsqu’il vit quelques flammes tournoyer autour de l’étranger, qui était, et Atis se demanda bien pourquoi, vétu d’une sorte de peignoir blanc….
Krepta au pays des Blogs
Krepta
C3ndr1ll0n

Retourner vers Bibliothèque Insulaire