Après une discution très animée avec Mr_Biscotte dans le bureau aujourd'hui je voudrais connaitre votre avis sur ce sujet :
Le casual gaming est-il en train de tuer le JV tel qu'on l'a découvert dans notre jeunesse ?
Je lisais un article illustré par la photo d'une famille (papa, maman, grande soeur et petit frère) avec comme légende "Qu'on l'accepte ou pas, dans la majorité des cas, voici désormais le visage actuel du jeu vidéo en France."
Je regarde ma DS et je me dis qu'il n'y a pas tant de jeux que ça qui m'ont fait scotcher sur la console.
J'ai eu la joie de ressortir ma megadrive et de me rendre compte que Sonic c'était vachement dur.
3 vie et basta, t'avais le droit de recommencer depuis le début.
Tout l'inverse de Prince of Persia où l'échec est inconnu (tu tombes, machine te rattrape et te renvoie à la dernière plate-forme).
J'ai ce problème en ce moment sur Wow, toutes les classes peuvent faire des AOE (dégâts de zone dont on est le centre) et aucune instance ne me fait plus réver parce que c'est juste une question de temps avant de pouvoir les visitées.
J'ai cette angoisse par rapport à Starcraft II aussi, est-ce que les races ne vont pas être nivelées afin que n'importe qui puisse prendre le jeu en main rapidement sans avoir à trop se pencher et trop étudier le gameplay, sans trop passer de temps dessus en fait...
Pour plaire au plus grand nombre et permettre au gens de finir les jeux rapidement et en acheter de nouveaux aussi vite, on est pas en train de glisser vers le jeu fast food : pas trop dur à mâcher, rapide à avaler.
Oui j'angoisse. Et vous ?

) était installé dans des bars, et il fallait foutre du pognon pour jouer. Dans cette optique, on avait plutôt intérêt à ce que le joueur se fasse éliminer rapidement, afin qu'il casque à nouveau ses 2 x 1 francs, ou ses 5 francs
.